Je suis installée en libéral à Paris depuis avril 2013.
Après avoir étudié en école d'architecture à Paris, à Berlin, et un passage à la Sorbonne à Paris en License de philosophie, j'ai acquis une expérience professionnelle en tant que chef de projets en agence sur des programmes de logements collectifs et de rénovation urbaine (chez C+B architectes à Toulon), sur des commandes publiques (à l’Atelier Blanc à Villejuif), et pour des particuliers (chez Nicy architecture à Paris).
J'ai travaillé au sein du collectif latitude 48 jusqu'en 2017.

Dans ma pratique, je porte un soin particulier :
- à développer le lien entre l’architecte, le-la constructeur-trice et l’habitant-e. Je crois en la potentialité de chacun-e de concevoir et de réaliser des projets. Ma démarche s'intègre dans les méthodes de projet participatives. Je cherche ainsi à comprendre au mieux les attentes et les besoins de chacun des acteurs, et à les faire émerger.
- à la continuité des usages passés et futurs pour une inscription du projet dans la durée. L’histoire des lieux est révélée et le projet anticipe ses développements futurs.
- à concevoir des projets respectueux de l’environnement, par l’utilisation de matériaux sains, et le réemploi dès que possible des matériaux existants.
- à l’économie du projet, par une gestion maîtrisée et partagée du budget et du planning à toutes les phases de conception, de réalisation et de maintenance.
- à la transmission et à la sensibilisation du public sur le bien commun que sont l’architecture et l’urbanisme, et au travail collaboratif et en réseau.

Curriculim Vitae : (CV au format PDF)

Entreprise individuelle SIRET 501 177 893 00028 – APE : 7111Z - Activités d'architecture
Inscrit au tableau régional de l’Ordre des Architectes d’Ile de France N°079358
Assurance MAF 155553/B